Eveil à la Foi
des petits 3-6 ans

C’est aux familles que revient en premier lieu la responsabilité de l’éveil à la foi de leurs enfants.
Mais des animateurs se mettent au service de ceux qui cherchent à aider leurs enfants dans la rencontre du Christ.

Responsable : Emmanuelle Rolet, LEME (Laïc en Mission Ecclésiale – Coordinatrice catéchèse)

2024-2025 : le Catéchèse, information et Inscription

Le mercredi, de 17h15 à 18h15, à la Maison paroissiale :
(5 rue Marceau, Les Ponts-de-Cé, à côté de l’église St-Aubin)

Télécharger le tract avec les dates et les informations

Emmanuelle Rolet, LEME (Laïc en Mission Ecclésiale – Coordinatrice catéchèse)

Don Théophile, prêtre de la paroisse

ou contacter la paroisse par courriel : saintjeanbosco@orange.fr

Qu’est-ce que l’éveil à la parole ?

Éveiller un enfant à la Parole c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites.
C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer.

Éveil à la Parole et éveil à la Vie sont en réalité indissociables.

Un accueil des enfants est proposé, à partir de 4 ans,chaque dimanche (sauf juillet et août) à l’église St Maurille aux Ponts de Cé durant la messe de 11h
Un adulte prend en charge votre enfant pendant les lectures, vous pouvez aussi l’accompagner.

pour les Enfants, collégiens, grands jeunes, parents, grands-parents…
des MESSES DES FAMILLES sont programmées

Pendant les Messes des familles de toute l’année, en lien avec les catéchistes et parents d’enfants catéchisés ;

Les enfants de 3 à 6ans sont invités particulièrement aux messes des familles

Un temps leur est consacré pour découvrir une lecture du jour sous forme d’histoire, de mime, de jeux, et coloriage
Les parents sont les bienvenus pour aider et entourer leur enfant et partager un temps de réflexion.
les grands jeunes qui ont envie d’animer sont les bienvenus.
Si, parmi vous, certains veulent s’investir sur une préparation éveil à la Parole ne pas hésiter à nous contacter  La LEME (Laïc en Mission Ecclésiale – Coordinatrice catéchèse)
Pour contacter la paroisse : saintjeanbosco@orange.fr

Qu’est-ce que l’éveil à la foi ?

un clin d’œil en vidéo : « les enfants nous interpellent »

Une catéchèse pour les tous petits 3-6 ans
Un mercredi par mois
Pour découvrir la vie de Jésus, chanter et initier à la prière