Aumônerie des Jeunes
Groupe St-Jean-Bosco

Le groupe saint-Jean-Bosco recommence cette année encore !

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de la continuité du catéchisme au collège et au lycée.
Nous proposons aux jeunes de grandir dans leur humanité et dans leur foi, en groupe, en développant des amitiés par le partage et le jeu en cherchant à mieux connaître Dieu pour se mettre ensuite au service des autres.

Nous serons heureux d’accueillir les jeunes 1 vendredi soir sur 2 comme les années précédentes, avec toutefois un changement d’horaire :

Le programme des vendredis soir se compose de temps de jeux (jeux de plateaux, grands jeux ou autre activité), de temps de partage et d’enseignement sur un thème et de temps de prière.

• Camp ski : 24 février 2 mars à l’Alp du grand Serre (environ 500 euros)
• Pélé mt st Michel 9-10-11 mai (à confirmer – départ le jeudi en fin d’après-midi, retour le samedi)
• Camp vélo : Lundi 24 – vendredi 30 juin (dates à confirmer)
• Camp d’été Mardi 16 au 25 juillet (dates à confirmer)

• Samedi 16 septembre pèlerinage de rentrée à Béhuard (tous / 10h-17h)
• Vendredi 3 novembre après-midi laser-game (tous – période des vacances)
• Dimanche 17 décembre messe 11h à st Maurille déjeuner puis concert de Noël en maison de retraite (à confirmer)
• Dimanche 7 janvier après-midi sortie patinoire (tous – période des vacances)

Préparation les vendredis où il y aumônerie de 17h à 18h (possibilité d’arriver plus tôt, si certains sortent à peine, ce n’est pas grave s’ils arrivent à 17h15)

• Retraite confirmation vendredi 17 – 18 mai (17h environ au lendemain 17h)
• Samedi 8 juin – confirmation 10h30 cathédrale

Voici le lien pour vous inscrire en ligne, vous pouvez également imprimer la feuille d’inscription en pièce-jointe.
Le coût de l’inscription est de 35 euros cette année.
L’inscription est finalisée lorsque nous avons la fiche d’inscription et le paiement.

Ouvrir ici la fiche d’inscription

Les préparations baptêmes et première communion se font entre 17h et 18h les vendredis où il y a groupe Saint-Jean-Bosco.
La préparation à la confirmation de 2023 vous sera présentée ultérieurement.

Voir aussi :

pour les enfants, collégiens, grands jeunes, parents, grands-parents…
des MESSES DES FAMILLES sont programmées
voir ici les dates.

• Pour qui : jeunes de 11 à 17 ans
  •  : à St-Aubin 5 rue Marceau aux Ponts-de-Cé
  • Quand : 1 vendredi soir sur 2 à partir du 8 octobre
  • Avec qui : une équipe d’animateurs (en lien avec don Théophile)
  • Pour quoi : rencontrer le Christ dans la prière, le jeu et les amitiés