Le conseil économique paroissial (CEP)

Sa mission

Il est chargé de gérer la vie matérielle de la paroisse, au service de la mission de l’Eglise.
Les principales ressources sont les quêtes du dimanche, les offrandes faites à l’occasion des baptêmes et des mariages, ainsi que la souscription paroissiale pour laquelle vous êtes sollicités chaque année en septembre.
Vos dons permettent au CEP de couvrir les frais occasionnés par toutes les activités de la paroisse et l’entretien des locaux paroissiaux avec les associations propriétaires qui la représentent dans chaque commune.
Le CEP est en relation avec les communes propriétaires des églises qui assurent l’entretien des églises dont la paroisse est affectataire.

Sa composition

Le denier de l’église et offrandes des messes

Le denier de l’Eglise, l’offrande des messes ainsi que le produit des quêtes aux sépultures constituent votre participation à la vie des prêtres.
Vos dons sont répartis par l’évêché à part égale entre tous les prêtres.
Ils permettent aussi d’assurer un salaire aux permanents laïcs nommés par l’évêque qui sont au service de l’Eglise du diocèse et des paroisses.